M-925 US 5t truck 6x6

Le camion M939 est un camion lourd militaire américain de 5 tonnes 6 × 6 Les versions de base de la cargaison ont été conçues pour transporter une charge de fret de 10 000 lb (4 500 kg) sur tous les terrains, par tous les temps. Conçu à la fin des années 1970 pour remplacer les séries de camions M39 et M809 , il est en service depuis. Le M939 a évolué pour devenir sa propre famille de camions de fret, de moteurs d'entraînement et de véhicules de récupération , avec environ 32 000 exemplaires produits. [2]

M981 FISTV

 

Le FISTV (véhicule d'appui au tir) de la M981 est un véhicule blindé de l' Armée des États-Unis conçu pour loger une équipe d' observateurs d'artillerie dans des unités mécanisées. Il était basé sur le véhicule amélioré TOW M901 (ITV) - lui-même basé sur le châssis omnibus M113 Armored Personnel Carrier - et ressemble étroitement à l'extérieur, de manière à le rendre moins visible sur le champ de bataille.

L'équipement principal sur le FISTV est le désignateur de localisateur de laser au sol / véhiculaire (G / VLLD), prononcé "glid". Cet appareil obtient des informations de distance précises sur une cible laser. Lorsqu'il est combiné avec le contrôle directionnel d'un système de navigation inertielle et les coordonnées du véhicule à partir du système de positionnement global , le système est capable d'obtenir des coordonnées précises d'une cible désignée.

 

Le FISTV dispose également de quatre radios SINCGARS pour suivre les nombreuses radios voix et données utiles aux opérations d'appui-feu.

GMC Water tank truk

Le camion-citerne à eau GMC était utilisé pour transporter de l'eau potable, pouvait être chauffé par un chauffage à essence pour fournir de l'eau chaude et était utilisé dans les unités de lutte contre les incendies comme porteur d'eau de secours. 
Il avait un moteur auxiliaire (Briggs & Stratton) pour le chargement et pouvait être déchargé par gravité ou par pompe. 


Capacité 700 Gal. = 2649.78 litre

M 577 armoured command car

Le M577 est un véhicule de poste de commandement blindé à chenilles américain. Il est basé sur un châssis de transport de troupes blindé M113 et fait partie de la même famille de véhicules. Les 4 premiers prototypes, connus sous le nom de XM577, ont été convertis à partir de APC M113. La production a commencé au début des années 1960. Le M577 a été exporté dans un certain nombre de pays. Les principaux opérateurs sont l’Égypte (44), la Grèce (45) et le Portugal (28). Il a été produit sous licence en Italie par Oto Melara. Malgré son âge, le M577 est toujours utilisé dans le monde entier.

   Le M577 est essentiellement un M113 avec une partie arrière surélevée de la ligne de toit. Ce véhicule est utilisé comme centre d'opérations tactiques.

   La coque de ce véhicule blindé est soudée d'une armure en aluminium. Jusqu'à 40% des composants du véhicule sont fabriqués à partir d'alliages légers. Cela permettait de gagner du poids. L'armure de ce véhicule assure une protection contre les tirs d'armes légères et les éclats d'obus d'artillerie. Le véhicule est également équipé d'un système de protection NBC.

   Le véhicule a un équipage de 5 personnes, conducteur compris. L’équipage entre et sort du véhicule par la rampe arrière à commande assistée avec porte intégrée. Il y a une trappe de commandant.

   Le M577 a une extension de tente. Il est fixé à l'arrière lorsque le véhicule est à l'arrêt. Il fournit un espace de travail supplémentaire pour le personnel de commandement. De plus, plusieurs véhicules de commandement M577 peuvent être connectés via les tentes. En ordre de marche, la tente est placée sur le véhicule. À bord du véhicule se trouvent des cartes, des tables pliantes, des ordinateurs, une radio et d’autres équipements de commande et de contrôle.

   Ce véhicule de commandement dispose d'une antenne extensible à manivelle pour les communications à longue portée.

   Le M577 est également équipé d'un groupe électrogène diesel externe. Il est monté à l'avant du véhicule et développe 4,2 kW pour fournir une puissance de 24 volts. Le générateur alimente tous les systèmes électroniques et équipements de communication lorsque le moteur principal est éteint. L'électricité peut également être exportée. Un seul générateur fournit suffisamment de puissance pour deux véhicules M577. Si nécessaire, la génératrice peut être retirée du véhicule à l'aide d'un bossoir intégré et utilisée comme unité fixe.