WESTLAND LYNX AH-7

Le Lynx est un hélicoptère conçu par Westland Helicopters et produit conjointement avec Aérospatiale. Son premier vol a eu lieu le 21 mars 1971. Prévu à l'origine pour un usage civil et un usage naval, il a des caractéristiques qui ont intéressé les milieux de la défense britannique. Des modèles pour l'armée de terre et de mer ont ainsi été développés. Opérationnel à partir 1977, il a été par la suite adopté par plus d'une douzaine d'autres nations.Le Lynx est donc un hélicoptère très polyvalent. Il sera progressivement remplacé par le NH90 Eurocopter dans la marine française.

V-22 Osprey 48°

Le Boeing/Bell V-22 Osprey (balbuzard pêcheur) est un appareil de transport hybride américain. Il s'agit du croisement entre un avion de transport militaire et un hélicoptère. Sa formule à rotors basculants lui permet de décoller et atterrir verticalement, comme les hélicoptères de transport qu'il doit remplacer. C'est le premier appareil de ce type et de cette taille à être construit en série, malgré les controverses sur la sécurité soulevées lors de son développement.

Marquant l'aboutissement d'un projet commencé 20 ans plus tôt, la production en série du V-22 Osprey a été lancée fin 2005. Au total, 458 exemplaires sont prévus pour équiper trois composantes de l'armée américaine : l'US Marine Corps, l'US Air Force et l'US Navy. En juin 2010, 108 ont été livrés à l'US Marine Corps et 12 à l'US Air Force. En mars 2014, environ 150 sont en service dans l'USMC, 25 dans l'USAF1.

KA-50 Hokum

Bell H-13H M.A.S.H

UH-72A LAKOTA

L’Eurocopter UH-72 Lakota est un hélicoptère à double turbine équipé d’un rotor principal à quatre pales. L’UH-72 est un dérivé militarisé de l’Eurocopter EC145 et est construit par American Eurocopter, une filiale d’Airbus Group Amérique du Nord à Columbus dans l’État du Mississippi.

 

Westland Lynx AH-7

Le Lynx est un hélicoptère conçu par Westland Helicopters et produit conjointement avec Aérospatiale.